accueil
Contact02 33 30 60 60

Farangi, un concert de contrebasse, théorbe et luth baroque

Instrumentistes d’exception jouissant d’une notoriété mondiale, Claire Antonini et Renaud Garcia-Fons se produiront prochainement à Domfront-en-Poiraie dans un lieu privilégié : l’église Notre-Dame-sur-l’Eau. Le dernier spectacle de la Saison culturelle 2018-19, pensez à réserver !

 

Farangi@ScheffnerSur scène

Ce duo est né du désir des deux musiciens d’apporter une expression nouvelle au thème de la rencontre des musiques d’Orient et d’Occident et plus particulièrement de la musique baroque.

Claire Antonini joue aussi bien du luth baroque, du théorbe que du Târ Iranien ou encore du tanbur kurde et Renaud Garcia-Fons a développé depuis plusieurs années une vision de la contrebasse où alternent différents modes de jeu évoquant autant d’instruments d’Orient et d’Occident. Leur répertoire est constitué aussi bien de pièces empruntées à la musique baroque qu’aux musiques kurdes et persanes, ainsi que de compositions originales de Renaud Garcia-Fons.

À travers l’expression de ce lien entre les musiques du monde, la musique proposée par le duo Le souffle des cordes espère ainsi célébrer le partage et l’amitié entre les peuples.

Pratique

A partir de 10 ans

Mardi 18 juin à 20 h 30 église Notre-Dame-sur-l’Eau

5 à 10 euros

Ici, toutes les infos sur la saison culturelle 2018-19