accueil
Contact02 33 30 60 60

Bonus Track : une échappée musicale vers un pays imaginaire

A regret, nous vous informons que le spectacle Bonus Track programmé le jeudi 31 janvier à Domfront-en-Poiraie est annulé en raison des conditions météorologiques. Il est toujours possible de se rendre à Couterne le mardi 5 février à 20 h 30 pour en profiter (salle Raymond Ponot). Merci de votre compréhension.

 

Après le spectacle « La Bataille d’Eskandar », créé en 2016 à Saint-Siméon lors d’une résidence d’artistes, voici « Bonus Track », récital de chansons qui constitue le deuxième volet du triptyque autour de la ville imaginaire d’Eskandar… En bonus, l’équipe artistique sera accompagnée des musiciens de la Clique domfrontaise et de l’école de musique !

 

Qui sommes-nous ? Où sommes-nous ? Où allons-nous ? Quand nous chantons sous la douche ? Qu’est-ce que nous chantons quand nous chantons sans y penser ? Qu’est-ce qui s’exprime dans nos ritournelles, nos refrains, nos absences mélodiques, nos approximations rythmiques ? Comment exprimer ce vaste chant secret des canalisations d’une ville entière ? Et si on faisait entendre le concert des chants sous la douche d’une grande ville entière ? Toutes ces paroles murmurées, scandées, improvisées, bricolées ? L’envers du monde. Eskandar.

 

Dix chansons que l’on chante sous la douche à Eskandar. Un récital qui donne en creux une image de cette ville imaginaire que nous habitons. Dix chansons inconnues interprétées par Gabriel Durif et ses musiciens, avec peut-être, en cas de rappel, quelques bonus tracks…

 

 

Sans titre-58

 

S. Nonique-Desvergnes

 

 

Pratique

Jeudi 31 janvier à 20 h 30

Salle André Rocton à Domfront-en-Poiraie

A partir de 10 ans