En images, retour sur le Salon de peinture 2018

La 16e édition du Salon de peinture, organisé par le Lions Club en partenariat avec la Ville de Domfront-en-Poiraie, vient de prendre fin. Cette année encore, cet événement artistique a ravi les visiteurs de tous âges.

En 2018…

Le Salon avait pour thème « Le patrimoine domfrontais ». Thème investi par les artistes et par des collégiens des établissements Jacques Prévert et du Sacré-Coeur, qui, dans le cadre de projets pédagogiques et avec le soutien de leurs professeurs, ont proposé leur regard.

D’autre part, le Salon a accueilli, hors concours, les tableaux et sculptures de Laurence Clerembaux, artiste au riche palmarès originaire de Flers.

En chiffres

– plus de 700 visiteurs dont 500 scolaires

5o artistes issus du Domfrontais ou de Normandie

– environ 250 oeuvres présentées

7 prix décernés

Des talents récompensés

Prix de la Ville de Domfront-en-Poiraie : La femme au chapeau par Catherine Degrenne de Tinchebray-Bocage (61)

Prix Charles Léandre : Chemin à Crennes sur Fraubée par Sylvie Landelle de Champgeneteux (53)

Prix du Lions Club : Les Frangines à la plage par Dannie Rocton-Roussel de Saint-Bômer-les-Forges (61)

Prix du public : Lumière de fin d’été par Charles Ruel de Saint-Denis-sur-Sarthon (61)

Prix du jeune public : Canicule par Jean-Marc Poiriez de Domfront-en-Poiraie (61)

Prix jeunes artistes : Robin Hurel pour Domfront (collège du Sacré Coeur) et Noa Charles, Océane Leroyer, Jade Rigoland pour Domfront multicolore (collège Jacques Prévert)

Le Lions Club, vous connaissez ?

S2+4t+1nRn26hjZOGOmR2A_thumb_1577Le Salon de peinture a pu recevoir des visiteurs et groupes scolaires durant quatre jours grâce à l’engagement d’une dizaine de bénévoles, membres du Lions Club de Domfront. Né en 1989, celui-ci compte aujourd’hui 19 personnes qui, au fil de l’année, organisent diverses actions dans le but de soutenir des oeuvres sociales.

Le Lions Club dédiait ce Salon de peinture à la mémoire de François Hubert-Benoist, artiste peintre qui vécut à Domfront et fut un membre actif du club.

Marylène Fermin, présidente, avec Jacques Meyer et Didier Bernard, membres du club.

Pratique

Vous souhaitez exposer lors du prochain salon ? C’est possible ! Prenez contact à cette adresse : lcd.prix@hotmail.fr