accueil
Contact02 33 30 60 60

Cadre de vie

Qualité de l’eau

Les consommateurs d’eau du robinet peuvent consulter les résultats des analyses du contrôle sanitaire réalisées dans la commune, sur le panneau d’affichage situé dans le couloir d’accès au secrétariat.


Propreté et déchets

Soucieux de la propreté et de la qualité de l’espace urbain, la Communauté de communes du Domfrontais et la ville de Domfront se répartissent les compétences propreté de la façon suivante :

 

La CCD prend en charge :

Tous les renseignements pratiques se trouvent dans la section services intercommunaux.

La ville de Domfront prend en charge :


Les animaux en ville

Rappel : les propriétaires de chiens dangereux doivent faire une déclaration en mairie.

Attention ! L’acquisition de nouveaux animaux domestiques ou d’animaux exotiques peut s’avérer dangereuse.

Déjection canine : la ville de Domfront consciente du problème et des désagréments que cela occasionne fait de son mieux pour que la commune soit maintenue propre. En ce qui concerne les déjections canines, le résultat dépend avant tout de l’attitude des propriétaires de chiens.

Cinq combi-rouleaux intégrant un distributeur de sachets et une poubelle amovible en partie inférieure, ont été mis en place dans la ville :

  • à l’entrée du château
  • place du Panorama
  • dans le bas de la Grande-Rue
  • place du Champ-de-Foire
  • à l’ancien stade.

Cependant, compte tenu du fait qu’il est impossible d’en mettre dans toute la ville, nous demandons aux propriétaires de ces animaux de se munir, eux-mêmes, de sacs en papier (certains le font déjà et nous les en félicitons) ou tout simplement apprennent l’utilisation des caniveaux à leur animal de compagnie.