Les jeunes du Conseil municipal s’engagent pour plus de fraternité

Samedi 5 novembre, les enfants du Conseil municipal des jeunes ont participé au mouvement #fraternitegenerale ! Direction l’EHPAD du Val fleuri pour préparer des gâteaux le matin et faire des jeux avec les résidents l’après-midi.

Promouvoir la fraternité

« Fraternité générale ! » est un mouvement qui se veut national, spontané et apolitique. Il a pour ambition de promouvoir la fraternité à travers des actions culturelles, sportives et citoyennes, partout en France du 2 au 10 novembre 2016.

Les citoyens, associations, centres culturels, centres sportifs, mairies… sont invités à devenir acteurs du mouvement en créant eux-mêmes leurs actions, ou en s’associant à des évènements déjà programmés. A Domfront-en-Poiraie, c’est le Conseil municipal des jeunes, accompagné de l’adjointe Sylvie Tallonneau, qui a lancé une action. Objectif : passer un moment convivial avec les résidents d’un EHPAD.

La richesse des échanges intergénérationnels

Une quinzaine d’enfants s’est donc rendue samedi 5 novembre à l’EHPAD du Val fleuri pour passer la journée aux côtés des résidents. L’action s’est déroulée autour de deux activités : préparation de gâteaux le matin, activité qui a séduit une vingtaine de personnes âgées, et session ludique l’après-midi. C’est une trentaine de résidents qui a répondu présent à l’appel du jeu !

Pour participer au mouvement, rendez-vous sur : www.fraternite-generale.fr