accueil
Contact02 33 30 60 60

Participez à l’élaboration du poiré Domfront !

Date: 21/10/2015

Ramassage des poires dans le Domfrontais

© Gérard Houdou

Le poiré est produit star de notre terroir. Mais pour beaucoup l’élaboration reste un mystère. Par chance c’est les vacances et la période de ramassage des pommes et des poires. L’office de tourisme de Domfront organise donc les Après-midi au verger.

Vous collecterez les poires dans les vergers des exploitations accompagnés par un professionnel qui vous initiera aux subtilités de l’art de faire du poiré Domfront. Pressage et dégustations sont aussi au programme. Une sortie idéale en famille avec des enfants ou entre amis. Les qualités du poiré Domfront ont été reconnues en 2002 avec l’obtention de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) valable en France et en 2006 avec l’appellation d’origine protégée (AOP) valable en Europe.

Départ de l’office de tourisme à Domfront pour co-voiturage. Inscription indispensable. S’habiller en conséquence pour faire face à la fraîcheur et/ou à la pluie et ne pas avoir peur de se salir un peu.

Les poires plant de blanc si typiques du Domfrontais qui servent à l'élaboration du poiré AOP

© Gérard Houdou

Mercredi 21 octobre, c’est à l’EARL de l’Yonnière ;
Vendredi 23 octobre EARL Fourmond Lemorton ;
Mardi 27 octobre à la Ferme des Grimaux ;
Jeudi 29 octobre au Domaine de la Duretière.

Réservation obligatoires, tarif : 5 € (gratuit pour les conducteurs). Départ de l’OT de Domfront, place de la Roirie à 14h15.
Infos et réservations au +33 (0)2 33 38 53 97

http://www.ot-domfront.com/