Habitat : aide à la rénovation

Depuis le 16 février 2018, les communautés de communes Domfront-Tinchebray Interco et Andaine-Passais mettent en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Revitalisation Rurale (OPAH – RR) pour 5 ans sur l’ensemble des communes du territoire.

Vous êtes propriétaire occupant ou bailleur et souhaitez faire des économies d’énergie, mettre aux normes, ou adapter votre logement à la perte d’autonomie ? L’Opération programmée d’amélioration de l’habitat de revitalisation rurale (OPAH-RR) peut vous aider à financer une part importante des travaux grâce aux aides de nombreux partenaires. Chargé d’animer ce dispositif sur le territoire de Domfront-Tinchebray Interco, le CDHAT réalise plusieurs permanences, où un conseiller Habitat informe et accompagne les porteurs de projets dans le montage du dossier administratif et financier.

Cette opération, financée par les Communautés de Communes Domfront-Tinchebray Interco et Andaine-Passais, l’Etat, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et le Conseil Départemental de l’Orne est une nouvelle opportunité pour les propriétaires privés de bénéficier d’aides financières pour la rénovation de leur logement.

Renseignements gratuits, sans engagement au 02 31 53 73 73.

Permanence à Domfront en Poiraie le 1er mardi en mairie.

Calendrier_Perms_2021_Page_1

Explications, exemples, contact…

Toutes les infos utiles ici : document OPAH-RR

Pour la commune de Domfront, centre ancien