accueil
Contact02 33 30 60 60

Soleil, saveurs et spectacle : les Médiévales ont enchanté le public !

Les Médiévales de Domfront ont une nouvelle fois conquis le public. Pour la 18e édition, une dizaine de compagnies professionnelles, 50 artisans et de nombreux bénévoles ont animé la cité tout au long du week-end des 5 et 6 août. Spectacles de rue, marché d’artisans et de producteurs, campements médiévaux, musique, tournois de chevalerie… ont attiré des milliers de visiteurs. Cerise sur le gâteau : ciel bleu et soleil radieux pour ces deux jours de fête.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3a8

 

 

 

 

 

 

 

Inauguration dans la bonne humeur

Samedi matin, Bernard Soul, maire de Domfront-en-Poiraie, a lancé les festivités en compagnie de Marcel Folliot, président de l’association Les Médiévales de Domfront et de Nathalie Sauré, vice-présidente. Catherine Meunier, conseillère départementale et régionale, Chantal Jourdan, Franck Poirier ainsi que plusieurs élus des communes des environs ont participé dans la bonne humeur à cette inauguration : dégustation de victuailles, spectacle musical, escalade façon Moyen Age…

 

Miel, pain, fromage, bois, cuir, métal, tissus…

Accessible à tous, gratuitement, le grand marché d’artisans et de producteurs constituait une véritable oasis de saveurs et de savoir-faire.

 

Spectacles enchanteurs et animations curieuses

Musique, théâtre, campements, tournoi de chevalerie, combat à l’épée, banquet, ateliers de découverte de la forge, de la teinture ou encore de l’art de bâtir au Moyen Age… Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges aux Médiévales de Domfront. La preuve en images !

 

La suite ?

Les Médiévales de Domfront ont lieu une fois tous les deux ans. Alors, rendez-vous en 2019 !

En attendant, bel été à tous et merci de votre venue à Domfront-en-Poiraie.