accueil
Contact02 33 30 60 60

Médiathèque : 20 films par mois offerts aux abonnés

médiathèquenumérique

Nouveautés, grands classiques… Durant le confinement, si vous êtes abonné à la médiathèque du Domfrontais, 20 films peuvent être visionnés gratuitement en « vidéo à la demande » sur le site de la Médiathèque numérique en créant un compte lié à son abonnement.

La marche à suivre

Pour en profiter, il faut d’abord se connecter au portail de la Médiathèque départementale de l’Orne.médiathèque numérique2
Connectez vous en cliquant sur « Me connecter », à droite de l’écran d’accueil du site.

 

Si votre compte n’est pas encore actif, il faut le créer en cliquant sur « 1ère inscription ». Vous recevrez ensuite un mail confirmant la démarche.

 

En vous connectant grâce au mot de passe choisi lors de l’inscription, vous pourrez ensuite accéder au service de la Médiathèque numérique, en suivant le lien indiqué sur le site de la Médiathèque départementale de l’Orne (« Médiathèque numérique – vidéo à la demande »).

 

Une fois sur le site de la Médiathèque numérique, vous avez accès aux avantages liés à votre abonnement et vous pouvez trouver les films qui vous intéressent via l’outil de recherche ou les diverses sélections du site. 20 films peuvent être visionnés par mois durant le confinement. Mais le service existe tout au long de l’année, avec 10 films offerts par mois habituellement.

Jeune public, cours en ligne : d’autres ressources disponibles

En tant qu’abonné, le portail de la Médiathèque de l’Orne vous permet également d’accéder à divers services durant le confinement :

– Ma petite médiathèque, une offre réservée au jeune public.
– Des cours en ligne gratuits.
– De nombreux liens pour profiter de ressources numériques, accessibles aux non-abonnés.