Le conseil municipal des enfants à la pointe (du stylo) du recyclage

Terracycle EduCarT2

L’école est finie, c’est les vacances. Il est temps de ranger les stylos. Le conseil municipal des enfants de la ville de Domfront en Poiraie a de la suite dans les idées pour leur donner une seconde vie. Pour sensibiliser au recyclage, l’idée d’adhérer à un programme de récupération et de valorisation des vieux stylos, feutres, surligneur, etc. a germé.

Une première dans l’Orne

Dans la classe des recycleurs, les jeunes élus domfrontais sont plutôt en haut du tableau d’honneur. C’est une double première même. C’est la première fois que ce projet est porté par un conseil municipal des enfants et c’est aussi la première fois que ce genre d’initiative est mise en place dans le département de l’Orne. 20/20 pour l’environnement !

Trois points de collecte

On peut déposer les instruments d’écriture dans des boites spécifiques disposées dans les trois mairies de la commune de Domfront en Poiraie : Domfront, La Haute-Chapelle et Rouellé. Attention, tout les instruments d’écriture ne sont pas acceptés, pour être sûr de ne pas se tromper, il faut jeter un oeil sur l’affiche en haut de cet article (cliquez pour l’agrandir). La boite est déjà à la mairie de Domfront, elle devrait être mise à disposition à La Haute-Chapelle et à Rouellé dans la semaine du 11 au 15 juillet. La collecte s’inscrit dans le temps. N’écourtez pas vos vacances exprès, rien ne presse !

Une initiative solidaire

En participant à ce programme (Terracycle), les enfants et les personnes qui donneront leurs stylos, dévidoirs de ruban correcteur et autres porte-mines feront non seulement une bonne action pour l’environnement mais aussi il permettront au conseil municipal des enfants de collecter des points qui permettront de faire un don en argent à l’association en faveur de l’éducation de leur choix via EduCarT, association mortainaise qui a pour but de favoriser des partages éducatifs.