accueil
Contact02 33 30 60 60

Forum des métiers : une soirée tables rondes pour les parents d’élèves

Sans titre2

Travaux publics, agro-alimentaire, agriculture, social, services… Le cinquième Forum des métiers de Domfront-en-Poiraie se tiendra toute la journée du vendredi 14 février 2020, à l’espace Rocton. Il permettra aux élèves de 4e, 3e et seconde du secteur de rencontrer de nombreux professionnels : des entreprises mais aussi des organismes de formation.

 

Avant cela, leurs parents étaient invités à un moment de rencontres dédié à l’orientation, le mardi 4 février 2020, toujours à l’espace Rocton, rue du Champ-Passais.

 

Si les parents d’élèves ont reçu une invitation, toute personne intéressée par la question d’orientation était la bienvenue lors de cette soirée.

 

Quatre tables rondes

Cette soirée est organisée en quatre ateliers thématiques animés par des professionnels qui présentent leurs secteurs d’activités. Chaque atelier est proposé à trois reprises au cours de la soirée afin que chacun puisse participer aux échanges selon ses intérêts.

Les quatre tables rondes proposées :

tables rondes forum

Un rapprochement entre le monde éducatif et l’entreprise

En préambule de la soirée, un premier bilan des visites d’entreprises a été dressé par Christian Enjalric, principal du collège René-Goscinny de Passais-Céaucé :

« Tous les jeunes ont été motivés par les visites d’entreprises et ont pris un réel plaisir à découvrir le monde du travail. Nous sommes dans un contexte de rapprochement du monde de l’Education nationale avec l’entreprise. Le Forum entre dans cette démarche qui permet d’étayer nos cours et peut donner envie aux jeunes de rester dans le secteur à l’avenir ».

 

Bernard Davy, adjoint au maire, a rappelé que « toutes les entreprises du Domfrontais recherchent des salariés ».

 

« Soyez curieux ! » a ensuite lancé Alain Martin, professeur au collège Sacré-Coeur de Domfront.

 

Parmi les entreprises représentées lors de cette soirée, la société FTPB Normandie sera notamment présente. Focus en vidéo sur cette entreprise de travaux publics de Domfront-en-Poiraie avec son gérant Jean-Christophe Lévêque. Il y détaille les métiers et les formations proposées pour travailler dans ce milieu :