accueil
Contact02 33 30 60 60

Les associations de l’Orne se retrouvent à Domfront

Mardi 18 octobre 2016, à Domfront-en-Poiraie, s’est tenu le Forum de la vie associative ornaise. Une journée d’information et d’échange sur le thème « Associations et collectivités : comment construire ensemble ? »

 

 

Organisé par le comité socio-culturel de Domfront-en-Poiraie, le Forum de la vie associative ornaise a permis de créer la rencontre entre le Département de l’Orne, les élus, les présidents et bénévoles d’associations.

 

Une soixantaine de personnes a assisté à la conférence-débat animée par Yannick Blanc, haut commissaire à l’Engagement et président de l’Agence de service civique.

 

Tables rondes, présentation d’outils et de dispositifs (Service civique, formation des bénévoles, coopératives d’intérêt général…), échanges et témoignages d’élus et d’associations ont rythmé la journée.

 

 

 

 

 

1Ci-contre, Yannick Blanc, Isabelle David, préfet de l’Orne, et Jérôme Nury, vice-président du Conseil départemental de l’Orne, lors de la signature de l’avenant à l’agrément de Service civique.
Le Service civique s’adresse aux jeunes gens âgés de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, qui souhaitent s’engager pour une période de 6 à 12 mois auprès d’un organisme à but non lucratif ou une personne morale de droit public, pour accomplir une mission d’intérêt général. Pour obtenir plus d’informations : http://www.service-civique.gouv.fr

Crédit photo : S. Hamache