accueil
Contact02 33 30 60 60

Retour en images sur le Forum Prévention routière

Le jeudi 13 octobre 2016, la Ville de Domfront a proposé à tout un chacun de participer gratuitement au Forum Prévention routière et autres, Seniors 2016.

Un ensemble large de professionnels des secteurs de la sécurité routière et de la prévention des accidents domestiques était présent. Cela, au sein d’un même lieu, pour faciliter l’accès des seniors à ces informations. Objectif : sensibiliser, mais aussi agir en dispensant des formations ou des remises à niveau sur le code de la route.

Qu’y a-t-on fait ?

Sur les stands, les visiteurs ont pu tester leur vision et leur audition, consulter des assureurs, apprendre à bien rédiger un constat en cas d’accident, s’informer sur la télésurveillance au domicile. Sur le stand auto-école, il était possible de participer à des séances de test du code de la route.

 

A l’extérieur, les ateliers concernaient la maîtrise du véhicule : contrôle, utilisation des manettes au poste de conducteur, atelier de mise à niveau de conduite… La Prévention routière a tenu plusieurs stands, avec notamment un simulateur de conduite et un testeur de choc. L’Association des paralysés de France a, elle, sensibilisé les visiteurs à la mobilité en fauteuil roulant.

 

Le lycée Saint-François-de-Sales proposait une initiation aux gestes de premiers secours tandis que des élèves de l’Erea (Etablissement régional d’enseignement adapté) Pierre-Mendès-France de La Ferté-Macé servaient des cocktails sans alcool aussi savoureux que colorés.

 

(crédits photo : S. Hamache, A. Leroux, P. Boittin)

 

Les gagnants des jeux concours

M. et Mme GAILLARD Didier et M. et Mme SOUTIF pour le voyage une journée Vendanges ;
Mme POTTIER Marie Agnès, Mme CHALMEL Annick, Mme DROMER Annick, Mme PHILIPPE Jacqueline pour les potées de fleurs.

img_20161021_185442