accueil
Contact02 33 30 60 60

Forum des métiers : l’événement de retour en 2020

 

2017-03-13-à-22.41.27Le Forum des métiers de Domfront permet aux jeunes Domfrontais en classe de 4e, 3e et seconde de découvrir les entreprises et métiers à deux pas de chez eux. Un moyen pour eux de projeter un avenir professionnel dans la région.
Le rendez-vous, créé en 2016, permet de faire découvrir aux plus jeunes la diversité des activités locales : industrie, commerce, agriculture ou social.

 

La municipalité et ses partenaires (entreprises, établissements scolaires et centres de formation) ont fixé les différentes dates autour de la cinquième édition du forum qui aura lieu en 2020.

Trois rendez-vous

L’événement a lieu en trois temps :

– Des visites d’entreprises en début d’année. Une première approche du monde professionnel pour les élèves.

 

– Une soirée de rencontre avec les parents d’élèves le mardi 4 février 2020, à partir de 17 h 45, salle André-Rocton. Quatre tables rondes thématiques sont mises en place au cours de la soirée afin de répondre aux questions des parents des élèves de 4e et 3 sur les entreprises locales.

Les thématiques : grandes entreprises, entreprises de proximité, métiers de l’humain, métiers agricoles et para-agricoles. Huit professionnels participeront à cette soirée. Ils représenteront la biscuiterie de l’Abbaye, Foucher travaux publics, l’Ehpad Myosotis Passais, l’entreprise de plomberie-chauffage Lebert, la scierie Foucher et une exploitation agricole.

 

– Le Forum des métiers le vendredi 14 février 2020, à l’espace André-Rocton. Les élèves pourront y rencontrer les professionnels tout au long de la journée.