accueil
Contact02 33 30 60 60

Sont élus au Conseil Municipal des Enfants…

Ce vendredi 27 janvier, 25 jeunes en classe de CM1, CM2, 6e et 5e ont été élus au Conseil Municipal des Enfants pour une durée de 2 ans. Issus des écoles primaires et des collèges de Domfront-en-Poiraie (établissements privés et publics), ils représenteront tous les enfants scolarisés dans la ville.

A voté !

Tous les élèves, munis d’une carte d’électeur, se sont rendus à la mairie où ils ont été accueillis par Sylvie Tallonneau, adjointe en charge du Conseil Municipal des Enfants. Vendredi matin, ce sont les écoles de Saint Front, Brassens-Brel et L’Ange Gardien qui ont investi la salle du conseil; vendredi après-midi, c’était au tour des collégiens de Jacques Prévert et du Sacré-Cœur.

Listes, enveloppes, isoloirs, urne, signature du registre… Retour sur cette élection en photos.

Découvrir et s’investir

La volonté de l’équipe municipale, avec ce projet né en 2014, est d’accompagner les enfants dans leur rôle de futurs citoyens. Le Conseil Municipal des Enfants a pour vocation de permettre aux enfants un apprentissage de la citoyenneté qui passe par la familiarisation avec les processus démocratiques (élections, vote, débat…). Ce dispositif permet aux jeunes élus d’identifier les besoins et les souhaits de leurs camarades, de travailler ensemble, de dialoguer avec les élus locaux, de mener des actions, de proposer des projets pour améliorer la vie quotidienne… En somme, d’agir sur leur territoire.

 

Sont élus…