Villes et villages illuminés : sept prix pour Domfront-en-Poiraie

DSC_0116

Domfront-en-Poiraie prend part à l’opération des Villes et villages illuminés et plusieurs prix ont récompensé le travail de mise en lumière mené à Domfront, Rouellé et Saint-Front.

L’animation des Villes et villages illuminés qui se tient jusqu’au 6 janvier 2020 attire des milliers de visiteurs dans la région. Des centaines de cars sont affrétés sur les routes locales pour l’occasion.

Lundi 16 décembre 2019, à Flers, le comité organisateur remettait les prix mettant à l’honneur les plus belles illuminations. Domfront-en-Poiraie tire son épingle du jeu avec plusieurs récompenses.

Trois Sapins d’or pour Rouellé

DSC_0179Les bénévoles de Rouellé ont notamment reçu trois « Sapins d’or » pour récompenser leur travail de mise en lumière. Dans la catégorie « plus beaux nouveaux motifs » pour l’installation « Le Publicateur libre » exposée au carrefour de Loge Coucou à Domfront, et pour la « plus belle crèche » avec la mise en scène installée à l’intérieur de l’église.

Le village de Rouellé reçoit également un « Coup de cœur du jury », tout comme le quartier domfrontais de Saint-Front.

Saint-Front en tête d’une catégorie

Le concours inscrit les villages dans diverses catégories en fonction du degré spectaculaire de leurs illuminations.DSC_0083

Dans la première d’entre elles, baptisée « Pommes de pin », le centre-ville de Domfront reçoit le deuxième prix parmi 12 nominés.

Dans la catégorie supérieure, « Flocons de neige », le quartier de Saint-Front remporte la plus haute distinction parmi 20 villages nominés.

Le Grand prix du jury met une nouvelle fois à l’honneur le village de Rouellé avec le 4e prix.

Jusqu’au 6 janvier 2020

Vous avez manqué le spectacle des illuminations ? Vous avez jusqu’au 6 janvier 2020 pour profiter des Villes et villages illuminés.