accueil
Contact02 33 30 60 60

Médiathèque : reprise progressive de l’activité dès le 11 mai

médiathèque Domfront-en-PoiraieDans le cadre du déconfinement, la médiathèque de Domfront-en-Poiraie procède à une réouverture progressive dès le 11 mai 2020 afin de garantir la sécurité de tous.

 

Un protocole est mis en place pour la réouverture de la médiathèque de Domfront-en-Poiraie. Plusieurs phases, conditionnées par l’évolution sanitaire, vont se suivre.

Retour des documents à la médiathèque dès le 11 mai

La première phase, débutant le lundi 11 mai 2020, consistera à récupérer les 4000 documents qui sont sortis. Ils pourront être déposés dans la boîte de retours située à l’entrée de la médiathèque. Durant cette phase, le public ne pourra pas entrer dans les locaux.

Tous les documents rendus seront placés en quarantaine puis désinfectés et nettoyés avant d’être remis en rayon.

Mise en place d’un service « drive »

Dès le vendredi 15 mai 2020, les abonnés pourront réserver des documents auprès des bibliothécaires par téléphone, mail ou sur le catalogue en ligne. Ils pourront ensuite venir les emprunter sous forme de drive et sur rendez-vous.

Durant cette période, n’hésitez pas à solliciter l’équipe qui se fera un plaisir de préparer vos commandes et de partager avec vous des nouveautés, coups de cœur ou surprises !

Vers une réouverture

La deuxième phase, prévue en juin, sera celle de la réouverture partielle des locaux. Durant cette période, une jauge d’entrée à respecter afin d’assurer les règles de distanciation pourrait être mise en place.
Pour terminer, la troisième phase permettra d’accueillir des groupes et de proposer des animations.

 

Pour contacter la médiathèque : tél. 02 33 30 83 49 du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h ; mediatheque.domfront@orange.fr
Le catalogue en ligne : domfront.opac3d.fr