accueil
Contact02 33 30 60 60

Coronavirus : réorganisation des services municipaux

coronavirus-edugouv-jpg-52020

Mise en place des mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

 

 

Informations mises à jour au 22 juin 2020

 

 

 

Conseil municipal

Suite à l’annonce du Premier Ministre du 19 mars, la réunion d’installation du conseil municipal du 21 mars 2020 a été annulée. Le mandat de l’équipe sortante a été prorogé. Le conseil municipal d’installation s’est tenu le jeudi 28 mai 2020. Bernard Soul a été réélu maire de Domfront-en-Poiraie. Le résumé de la séance

Services municipaux

Après la publication de l’arrêté du 16 mars 2020, complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, la Ville a réorganisé les services municipaux pour garantir les missions essentielles à la population. Les informations de cette page sont mises à jour durant la phase de déconfinement, qui a débuté le 11 mai 2020.

 

Evénements publics

Toutes les manifestations et les événements prévus sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Médiathèque

La médiathèque reprend progressivement du service depuis le 11 mai 2020. Plus d’informations

 

État-civil

Un service d’urgence était mis en place durant le confinement. Le fonctionnement du service Etat-civil a repris normalement avec le déconfinement.

 

Voirie, Espaces verts et Propreté

Les interventions d’urgence ont pu être traitées durant le confinement. Le service a repris son fonctionnement habituel durant la phase de déconfinement.

 

Urbanisme

Les demandes d’autorisations d’urbanisme sont recevables en mairie. Le service urbanisme est ouvert le matin, du mardi au vendredi.
Les imprimés de demande sont téléchargeables sur le site www.service-public.fr ainsi que la liste des pièces constituant le dossier.
Les demandes complétées avec les pièces complémentaires en quatre ou cinq exemplaires (si consultation Architecte des bâtiments de France) sont à déposer dans la boîte à lettres de la mairie, dans une enveloppe à l’attention du service Urbanisme pour instruction.

Pour tous renseignements vous pouvez appeler le 02 33 30 60 68 du mardi au vendredi.

En raison de la crise Covid-19, les dossiers nécessitant la consultation de la commission de sécurité ou de la commission d’accessibilité départementale sont actuellement suspendus.

 

Collecte des ordures ménagères

Le service n’a pas été interrompu.

 

Camping municipal

Le camping municipal a rouvert ses portes le jeudi 4 juin.

 

Vélos en location

Concernant les vélos électriques en location devant la mairie, il est recommandé, si leur utilisation s’avère indispensable, de nettoyer le vélo avec une lingette désinfectante avant et après chaque utilisation (guidon, selle, vitesses, sonnette). Le SAV de l’opérateur reste ouvert et à votre écoute pour toute question de 9h à 12h, et de 14h à 18h par téléphone au : 01 83 62 98 09 ;
par mail à : serviceclient@green-on.fr

 

Rappel : le numéro d’astreinte des élus est le 06 80 63 49 95.