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Coronavirus : réorganisation des services municipaux

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Mise en place des mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

 

Informations mises à jour au 20 mars 2020

 

Suite à l’annonce du Premier Ministre du 19 mars, la réunion d’installation du conseil municipal du 21 mars 2020 est annulée. Le mandat de l’équipe sortante est prorogée jusqu’à au moins mi-mai, date à laquelle, un rapport indiquera, au regard des conditions sanitaires, s’il est possible d’installer les conseils municipaux.

 

Après la publication de l’arrêté du 16 mars 2020, complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, la Ville réorganise les services municipaux pour garantir les missions essentielles à la population.

 

–  Toutes les manifestations et les événements prévus sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, tous nos équipements publics sont fermés. Retrouvez ici la liste des rendez-vous annulés ou reportés

 

–  L’accueil physique de la population au sein des établissements publics de la Ville n’est plus assuré. Seule une permanence téléphonique est maintenue à l’Hôtel de Ville, aux horaires d’ouverture (8h45-12H30 et 13h30-17h). Celle-ci est joignable au 02 33 30 60 60.
Précision : deux agents d’accueil resteront physiquement présents à l’Hôtel de Ville et assurent le premier niveau d’intervention en dispatchant les appels vers les services concernés.

 

Cependant, et afin d’assurer la continuité du service public, plusieurs astreintes sont mises en place pour les missions essentielles suivantes :
État-civil : deux agents sont présents physiquement à l’Hôtel de Ville, uniquement sur rendez-vous ou en cas d’urgence. Le Ministère de l’Intérieur rappelle que suite au décret n° 2020-2060 dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, il n’est pas prévu d’exception permettant de justifier un déplacement dans une Mairie afin de déposer une demande de titre d’identité ou de passeport, ou de le retirer. La justification de son identité pouvant être faite « par tout moyen », en présentant un titre d’identité ou de passeport même si la date de validité est dépassée. Le délai de 3 mois dont disposent les personnes pour venir récupérer leur titre sera prorogé pour que les remises puissent se faire ultérieurement. En conséquence, les remises des titres ne se font plus et tous les rendez-vous sont annulés jusqu‘à nouvel ordre.
– Services Voirie, Espaces verts et Propreté pour les missions de salubrité et de sécurité
La mise en place de ce nouveau dispositif d’astreinte nous oblige à passer en mode dégradé puisque seules les interventions d’urgence seront maintenues. Merci de faire vos signalements sur contact@villededomfront.fr
– Service urbanisme pour l’instruction des permis de construire en cours. Nous demandons à tous les porteurs de projets de bien vouloir reporter la date de leurs dépôts de dossiers

 

Collecte des ordures ménagères
Le service continue de fonctionner avec la même organisation.

 

– Pour que tous ces services puissent continuer à fonctionner, le Pôle Ressources s’est organisé afin de maintenir une présence physique (RH et finances). Les autres services sont tous en télétravail.

 

– Concernant les vélos électriques en location devant la mairie, il est recommandé, si leur utilisation s’avère indispensable, de nettoyer le vélo avec une lingette désinfectante avant et après chaque utilisation (guidon, selle, vitesses, sonnette). Le SAV de l’opérateur reste ouvert et à votre écoute pour toute question de 9h à 12h, et de 14h à 18h par téléphone au : 01 83 62 98 09 ;
par mail à : serviceclient@green-on.fr

 

En application du décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, n’oubliez pas de remplir votre attestation dans le cadre de vos déplacements hors domicile, et ce dans le strict respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus. Il s’agit d’une dérogation. Ces déplacements doivent rester exceptionnels puisque la règle qui s’impose à nous est celle du confinement.

 

Rappel : le numéro d’astreinte des élus est le 06 80 63 49 95.