accueil
Contact02 33 30 60 60

Coronavirus : fermetures et annulations à Domfront-en-Poiraie

coronavirus-edugouv-jpg-52020L’épidémie de Coronavirus bouscule la vie quotidienne mais aussi l’agenda festif, associatif et culturel de Domfront-en-Poiraie. Divers événements sont annulés.
La page sera mise à jour en fonction des décisions prises tout au long de cette période (dernière mise à jour le 20 avril 2020).

 

 

 

 

– L’installation du nouveau conseil municipal, initialement prévue le samedi 21 mars 2020, est reportée.

Des services fermés

– Les équipements publics municipaux sont fermés et les services réorganisés : Plus d’informations

 

– Les activités du Comité Socioculturel sont stoppées (musique, chorale, peinture, arts plastiques), ainsi que les réunions associatives, et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

– L’office de tourisme du Pays de Domfront a fermé ses portes.

 

Des événements annulés ou reportés

– La 72e édition de la Foire des Rameaux devait se tenir le samedi 4 et le dimanche 5 avril 2020 à Domfront-en-Poiraie. L’événement est annulé en raison de l’épidémie de Coronavirus. Plusieurs temps forts étaient prévus, comme à l’accoutumée : foire exposition, vide-greniers, fête foraine, dîner-spectacle et baptêmes en hélicoptères.

 

– Les expositions et les sorties organisées dans le cadre des Carnets du patrimoine sont annulées jusqu’à la fin du mois d’avril.

 

– Côté saison culturelle : le concert de Batlik, qui devait se produire le mardi 17 mars 2020 à la salle multiculturelle de Passais-la-Conception dans le cadre de la saison culturelle partagée, est annulé. La pièce « J’ai saigné » du mardi 31 mars 2020 est également annulée.

 

– La soirée poétique et musicale prévue à la médiathèque le vendredi 20 mars 2020 dans le cadre du Printemps des poètes ainsi que le concert de Renée Garlène et de Rodolphe Raffalli du samedi 21 mars 2020 sont reportés.

 

– L’office de tourisme du Pays de Domfront, qui invitait le grand public à une soirée de présentation de sa saison touristique à Lonlay-l’Abbaye, le mardi 24 mars 2020, annule ce rendez-vous.

 

– Autre annulation : la Bourse aux vêtements, organisée par Familles rurales, qui devait se tenir du 27 au 30 mars 2020 salle Rocton.

– La Fête de la Musique qui devait avoir lieu le week-end du 20 juin 2020, est annulée