Conseil Municipal des Enfants : c’est l’heure des élections !

Vendredi prochain, c’est l’élection du Conseil Municipal des Enfants ! Ce sont 25 jeunes en classe de CM1, CM2, 6e et 5e qui seront élus pour une durée de 2 ans. Issus des écoles primaires et des collèges de Domfront-en-Poiraie (établissements privés et publics), ils représenteront tous les enfants scolarisés dans la ville. Les jeunes qui se présentent auront au préalable expliqué leurs motivations et objectifs. Tous les élèves, munis d’une carte d’électeur, se rendront à la mairie où ils seront accueillis par Monsieur le Maire. Le bureau de vote sera tenu par les conseillers municipaux.

Découvrir et s’investir

La volonté de l’équipe municipale, avec ce projet né en 2014, est d’accompagner les enfants dans leur rôle de futurs citoyens. Le Conseil Municipal des Enfants a pour vocation de permettre aux enfants un apprentissage de la citoyenneté qui passe par la familiarisation avec les processus démocratiques (élections, vote, débat…). Ce dispositif permet aux jeunes élus d’identifier les besoins et les souhaits de leurs camarades, de travailler ensemble, de dialoguer avec les élus locaux, de mener des actions, de proposer des projets pour améliorer la vie quotidienne… En somme, d’agir sur leur territoire.

A voté !

Vendredi matin :