accueil
Contact02 33 30 60 60

Concours des maisons fleuries 2020 : l’inscription est ouverte

concours maisons fleuriesParticipez, vous aussi, à l’embellissement de la Ville ! L’inscription au concours des maisons fleuries est ouverte jusqu’au 10 juillet 2020. 

 

La Ville de Domfront-en-Poiraie est labellisée Ville fleurie. Si les services techniques assurent le fleurissement des espaces publics, les habitants apportent eux aussi leur touche florale à travers la ville, à Domfront, Rouellé ou la Haute-Chapelle.

Un concours, cinq catégories

Le concours des maisons fleuries met en valeur ce travail en distinguant l’ornement floral privatif dans cinq catégories : maison avec jardin très visible de la rue ; maison avec cour visible de la rue ;  maison sans terrain visible de la rue ou logement en immeuble ; hôtel, restaurant, café avec ou sans jardin ; corps de ferme.

Un jury d’élus et bénévoles

Un jury, composé d’élus et de bénévoles, passe durant l’été devant l’habitation de chaque participant avant de décerner les prix. Les lauréats seront ensuite récompensés par des bons d’achats, lors d’une cérémonie qui se tiendra en fin d’année.

 

Les personnes souhaitant participer à ce concours peuvent s’inscrire gratuitement auprès de la mairie au 02 33 30 60 60.