accueil
Contact02 33 30 60 60

Comice agricole : une grande fête populaire !

comice

C’est une tradition vieille de 150 ans qui perdure. Le grand comice agricole de l’arrondissement a eu lieu à Domfront-en-Poiraie en 2019, samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2019.

Les Percherons s’invitent à Domfront

Pour le premier jour des festivités, samedi 31 août, le public a répondu présent. 600 repas ont été servis au repas DSC_0741champêtre en marge du comice.

Le concours agricole a réuni 150 bovins de race normande ou Prim’Holstein.

Pour cette édition du comice, le concours départemental de Percherons était aussi organisé de manière exceptionnelle à Domfront-en-Poiraie. 66 chevaux étaient en lice.

Si l’essentiel des élevages représentés étaient de l’est du département de l’Orne, quelques-uns sont élevés dans le Domfrontais.

 

Danse et musique dans les rues

DSC_1113Dimanche 1er septembre, le défilé des chars de l’arrondissement a parcouru deux fois la ville en journée avant une parade nocturne ponctuée d’un feu d’artifice.

La créativité et l’originalité étaient au rendez-vous : sur les véhicules, avec les costumes colorés, mais aussi dans les pas de danse divers et variés : country, Charleston, chorégraphies médiévales….

Clou du spectacle : la présence d’une troupe de majorettes masculines !

 

[photos : Michel Poussier et Mairie de Domfront-en-Poiraie]