accueil
Contact02 33 30 60 60

Cité En Musique 2018, 5 soirées estivales et musicales

Pas de danse rythmés, guitares et cymbales prêtes à vous faire vibrer… Cité en Musique, c’est 5 soirées musicales, estivales et gratuites au coeur de la cité domfrontaise ! 

 

 

 

 

 

En première partie : Les Décalés du Bocage à 20 h au bar Le Barius

SIDI WACHO – Mercredi 11 juillet à 21 h place De Gaulle

Attendez-vous à recevoir une avalanche de « buenas ondas » avec ce collectif emmené par Saidou et Jeoffrey du groupe Ministère des Affaires Populaires (MAP) !

« Sidi Wacho c’est le nouveau collectif lillo-chilien emmené par Saidou et Jeoffrey du Ministère des Affaires Populaires (MAP). Insolent et festif, Sidi Wacho c’est deux Mc’s survoltés, des percussions cubaines, des machines, un accordéon et une trompette aux couleurs balkaniques, qui vous feront sans aucun doute danser, chanter et lever le poing. Mais attention, ne vous méprenez pas, Sidi Wacho ce n’est pas de la cumbia, ce n’est pas du rap, ce n’est pas de la musique des Balkans… Sidi Wacho, c’est d’abord de l’expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagés. »

 

 

 

 

 

 

Première partie : Les Papiers Peints à 20 h

LEWIS EVANS et NORKITO – Mercredi 18 juillet place du Tribunal

NORKITO – concert jeune public décoiffant à 17 h

De la musique, du cirque, du rire et de la pédagogie, Norkito présentera un spectacle festif et participatif. Vos enfants risquent de danser, chanter, deviner ou bien encore rugir !

LEWIS EVANS à 21 h

« »Je voudrais parler aux femmes, mais aussi à leurs mères ». La phrase est osée, Lewis Evans l’est aussi. 4 mars 1986, Oxford Street Hospital, Liverpool : Lewis Evans pousse son premier cri. 28 années et deux groupes plus tard (The Lanskies et Aftersex), le charismatique chanteur et songwriter est arrivé à maturité. En solo, ses chansons aux couleurs sixties et romantiques font du bien. Soyez prévenus, le jeune dandy a beaucoup de choses à vous dire.»

 

 

 

 

 

En première partie : Bessie à 20 h

AWA LY – Mercredi 25 juillet à 21 h dans la cour Marie du Rocher

Après Paris, Munich et Bonn, Awa Ly se produira à Domfront-en-Poiraie pour la 3e soirée de Cité En Musique 2018 ! La promesse d’un savoureux mélange de folk, jazz et pop. Un univers, une voix, de douces mélodies qui nous feront voyager…

« Awa est un voyage à elle toute seule. Comme s’il lui avait fallu traverser toutes les frontières pour ne plus en avoir. Française, d’origine sénégalaise, émigrée en Italie. Polyglotte. Awa a eu plusieurs vies, avec un fil conducteur : la musique. »

 

 

 

 

 

 

En première partie : Le Baron à 20 h

FREDERIC FROMET – Mercredi 1 août à 21 h place Saint-Julien

Oui, vous ne rêvez pas, c’est bien celui qui avec sa guitare sèche et sa verve humoristique vous fait autant rire que réfléchir qui se produira pour la 4e soirée de Cité En Musique 2018 !

« Sa ligne de conduite : ne rien prendre au sérieux, à commencer par soi-même. Sa tronche de gentil facilitant l’expression de son esprit foncièrement frondeur sans se départir d‘une humanité certaine ». Si vous avez entendu une chansonnette qui brocardait l’actualité sur France Inter, il y a de bonnes chances que ce fut du Frédéric Fromet…

En vidéos…

 

 

 

LA LA LAND – Mercredi 8 août à 22 h dans l’enceinte du château

Quoi de mieux, pour clôturer cette 3e édition, que la projection en plein air du film qui a été récompensé 7 fois au Golden Globes, le célèbre La La Land, dans l’enceinte du château de Domfront ?

Comédie musicale et histoire d’amour tout public, projetée dans un cadre bucolique, qui charmera sans doute un grand nombre d’entre vous…

Et en guise de prémices, nous vous proposons de nous rejoindre dès 20 h dans le parc du château pour un pique-nique champêtre. Venez avec citronnades et sandwichs !

 

 

 

De la pluie ?

En cas d’intempéries, rendez-vous salle André Rocton, rue du Champ-Passais.