accueil
Contact02 33 30 60 60

Cinéma : les bénévoles mobilisés avant l’ouverture

DSC_1153Ce soir de février 2020, à la Maison des associations, ils sont huit bénévoles autour de la table afin de plancher sur la programmation du cinéma de Domfront-en-Poiraie pour les prochaines semaines. Des séances qui n’auront jamais lieu mais ce programme fictif permet à l’équipe de se familiariser avec l’exercice avant l’ouverture du cinéma et la projection des premiers films, au cours du printemps, dans le théâtre actuellement en rénovation.

 

Comédies familiales, films art et essai ou jeune public… Parmi une quinzaine de longs métrages proposés par la Ligue de l’enseignement, qui assure la distribution, les bénévoles sélectionnent une base de trois films par semaine. Leur mission consiste également à doser l’offre et jouer avec plusieurs paramètres : genres, jours de diffusion, horaires, partages de films avec d’autres cinémas des environs, etc. Entre le choix des films et la programmation en tant que telle, deux réunions mensuelles sont nécessaires à l’équipe de bénévoles.

 

Le groupe de travail autour de la programmation est un des quatre groupes constitués aujourd’hui par la cinquantaine de bénévoles ayant répondu à l’appel du Comité socio-culturel pour faire vivre le futur cinéma. Les trois autres commissions se penchent sur l’animation, la communication et l’accueil. Une équipe au service de la culture et de la découverte qui se réunit par thématique depuis le début d’année 2020.

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du futur cinéma

Les photos du chantier de la rénovation du théâtre