accueil
Contact02 33 30 60 60

Bessie et Awa Ly en concert

La troisième des cinq soirées musicales, estivales et gratuites de Cité en Musique 2018, c’est mercredi 25 juillet dans la magnifique cour Marie-du-Rocher à Domfront-en-Poiraie.

 

 

Première partie : Bessie à 20 hCapture d’écran 2018-07-19 à 10.36.20

Bessie, c’est une femme engagée à travers sa musique et ses compositions en anglais. Elle y parle de son vécu, de ses joies et de ses peines… Mais défend avant tout les femmes qui se battent au quotidien pour affirmer leur place.
Bessie, c’est aussi une artiste autodidacte qui laisse parler son cœur et sa créativité. Toute seule avec sa guitare sur scène, elle nous emmène dans son univers avec sa voix soul et son charisme.

 

 

 

AWA LY –  à 21 h dans la cour Marie du Rocher

 

Après Paris, Munich et Bonn, Awa Ly se produira à Domfront-en-Poiraie pour la 3e soirée de Cité En Musique 2018 ! La promesse d’un savoureux mélange de folk, jazz et pop. Un univers, une voix, de douces mélodies qui nous feront voyager…

 

Awa est un voyage à elle toute seule. Comme s’il lui avait fallu traverser toutes les frontières pour ne plus en avoir. Française, d’origine sénégalaise, émigrée en Italie. Awa a eu plusieurs vies, avec un fil conducteur : la musique.

 

Son dernier album, Five and a Feather, sorti en 2016 : « Five », comme les cinq sens, les océans, les lignes d’une portée musicale, les doigts de la main… Et « feather », la plume, l’élément magique car cet album est né d’un rêve qu’elle a fait où « l’atmosphère y était enchantée, comme mystique, nimbée dans une scénographie convoquant la lune, la Terre et les éléments. ». Un être chamanique était là et lui contait des
histoires réelles ou fantasmées qu’elle raconte à son tour à travers ses chansons.
Polyglotte, touche-à-tout de génie, Awa Ly mêle avec talent soul, jazz, folk et musique africaine. Sur scène sa voix de velours transporte le public dès les premières notes, dans une étroite complicité avec ses trois musiciens. Une chanteuse atypique et chamanique, à découvrir Cour Marie Du Rocher…

 

 

 

 

 

Pour découvrir les autres rendez-vous de Cité en Musique, c’est ici.