accueil
Contact02 33 30 60 60

Commerce en ligne : un coup de pouce pendant la crise

e-commerceVous êtes commerçant ou artisan à Domfront-en-Poiraie ? La crise inédite que nous vivons depuis mars 2020 avec l’épidémie de Covid-19 suppose de repenser le mode marchand.

 

La municipalité, l’Union commerciale, industrielle et artisanale de Domfront (UCAID) et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) accompagnent les commerçants et artisans pendant cette période.

Création d’une page Facebook, d’une boutique en ligne, mise en vente de vos produits sous forme de bons d’achats : ces trois solutions numériques peuvent être adoptées pour passer le cap.

 

 

 

Boutique en ligne

Pour réaliser vos ventes, vous pouvez créer une boutique en ligne. La CCI et la municipalité peuvent vous aider à mettre en ligne votre site e-commerce.
Ci-dessous, ces deux liens peuvent également vous apporter des solutions :
Le site de Ministère de l’économie regroupe des offres préférentielles e-commerce
La CCI Ouest-Normandie guide les commerçants

Animer une page Facebook

Vous n’avez pas de page officielle représentant votre boutique sur Facebook ? La CCI, pendant cette période, vous accompagne à sa création et vous épaule pour la première publication.
Une page Facebook peut vous aider à communiquer auprès de vos clients sur vos horaires d’ouverture, vos ventes en drive, vos livraisons.

La prévente de vos produits

Le système de bons d’achats vous permet de vendre vos produits à l’avance. Il vous assure ainsi une avance de trésorerie durant la crise.
Vous pouvez vous inscrire sur le site Soutien-commercants-artisans.fr

Comment être épaulé ?

Un photographe peut être mis à disposition par la mairie pour mettre en valeur les produits destinés à la vente sur le web.
La CCI peut également vous venir en aide. Contact : Olivier Geslin au 02 33 91 33 85.

Vous pouvez consulter le site de la CCI Ouest-Normandie pour découvrir les prestations d’accompagnement vers la transition numérique de votre entreprise.

Ensembles, nous serons plus fort… Pour demain.