citéenmusiqueDécouvertes musicales, expositions, visites guidées et énigmes avec pour décor la cité médiévale… Le mois de juillet 2020 est plein de promesses pour satisfaire petits et grands !   Le mois de juillet 2020 marque le retour du calendrier mensuel de l’Office de tourisme du Pays domfrontais. Une invitation aux sorties, pour la plupart gratuites, à Domfront-en-Poiraie.

Un mois musical

Le mois s’annonce déjà mélodieux avec le retour de Cité en musique dès le 15 juillet. Cinq mercredis d’été vont être rythmés par des concerts gratuits. Cet été, le dimanche sera aussi animé en musique dès le 19 juillet avec le nouveau rendez-vous concocté par le service culturel de la Ville : les Siestes bucoliques. L’ensemble vocal médiéval féminin De Caelis ouvrira ce nouvel événement.

Deux expositions à découvrir

Deux expositions marqueront également ce début d’été dès la mi-juillet. Fabienne Hanteville présentera ses sculptures dans le jardin de la médiathèque. Quant au photographes Gilles Juhel, le public pourra admirer ses clichés dans le parc du château.

Des énigmes et jeux à travers la ville

En plus des visites guidées, l’office de tourisme propose également pour cet été des énigmes et jeux à travers la ville : rallye photos, « Libérez Henri » ou encore « Capturez Montgomery ». De quoi (re)découvrir la cité médiévale en s’amusant ! Tout le programme de l’office de tourisme pour l’été   Lors de chaque animation, le respect des règles sanitaires est en vigueur. Merci de prévoir le port du masque, qui peut être obligatoire dans certains cas. Le calendrier des animations de juillet 2020