accueil
Contact02 33 30 60 60

Théâtre : « J’ai saigné », un texte de Blaise Cendrars

portrait jyruf_ j'ai saigneLa saison culturelle partagée se poursuit avec un texte de Blaise Cendrars joué par le comédien Jean-Yves Ruf, à Passais-la-Conception, le mardi 31 mars 2020.

Metteur en scène et comédien, Jean-Yves Ruf est passionné par la puissance poétique et l’oralité des textes de Cendrars. Désireux de jouer à nouveau ses textes, il a découvert J’ai saigné, une nouvelle autobiographique publiée en 1938.

Engagé dans la légion étrangère en 1915, Blaise Cendrars est touché au combat par un éclat d’obus. Vingt-trois ans plus tard, il écrit cette nouvelle pour raconter cette période, la rééducation, la résilience, la solidarité.

Un chemin de renaissance où l’auteur invite différents souvenirs dont Mme Adrienne, infirmière major fascinée par la puissance de reconstruction et l’énergie qui habite ce convalescent de 28 ans.

Un récit simple, direct et pudique, emmené par le jeu entier et généreux de Jean-Yves Ruf.

Mardi 31 mars 2020, à 20 h 30, à la salle multiculturelle de Passais-la-Conception. Durée : 1 h 15. A partir de 14 ans. Tarif : 10 € (plein), 5 € (réduit – scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux, titulaire AAH et détenteurs de la carte de fidélité). Places à retirer à la Maison des associations de Domfront-en-Poiraie ou à réserver par mail : saisonculturellepartagée@gmail.com ou au 02 33 38 56 66.

Toutes les informations sur la saison culturelle