accueil
Contact02 33 30 60 60

Entreprises et métiers du Domfrontais : 1 soirée, 4 ateliers

Mardi 26 février, les parents d’élèves et les jeunes en classe de 4e et 3e aux collèges Prévert, Sacré-Coeur et Goscinny ainsi qu’en seconde au lycée Chevalier, sont conviés à une soirée dédiée à l’orientation. Y seront présentés les entreprises et métiers du Domfrontais, en correspondance avec les formations permettant d’y accéder. Bienvenue !

 

OrientationA chacun son programme

Afin que jeunes et parents puissent participer à cette soirée selon leurs envies et intérêts, quatre ateliers thématiques sont organisés : ceux-là démarreront, s’arrêteront et reprendront de manière simultanée trois fois au cours de la soirée.

 

les grandes entreprises : avec Lactalis et la Biscuiterie de l’Abbaye (maintenance, électro-mécanique, conducteur de ligne de fabrication, pétrisseur biscuitier)

 

les entreprises de proximité : l’artisanat et l’apprentissage dans les petites entreprises, les travaux publics (chef de chantier, bureau d’études), le commerce (vente de détail)

 

le secteur rural : l’agriculture (élevage bovin, mode de production bio) et les métiers du bois (exploitation forestière, transformation du bois)

 

l’humain : santé (aide-soignant, aide médico-psychologique, auxiliaire de vie, animateur gérontologie) et handicap (chef de service, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, moniteur d’atelier)

 

 

 

 

Chaque atelier sera animé par des professionnels (UNA du Bocage, Colin’s, scierie Foucher…) qui présenteront les métiers ainsi que les parcours de formation du secteur d’activité. Des temps d’échange seront ménagés afin que les participants puissent obtenir des réponses à leurs questions.

 

Infos pratiques

Cette réunion, organisée par la Ville de Domfront-en-Poiraie en collaboration avec les établissements scolaires, des professionnels locaux (entreprises, artisans-commerçants, salariés…) et avec la participation Centre d’Information et d’Orientation et de la Chambre de Commerce et d’Industrie, se déroulera à l’espace André Rocton.
17 h 45 : accueil et présentation des ateliers
18 h à 20 h : successivement, trois sessions de 40 minutes