accueil
Contact02 33 30 60 60

Participez à une résidence d’artistes qui plongera au coeur des années 80 !

Partager ses souvenirs, découvrir ceux des habitants de Domfront-en-Poiraie, échanger avec des artistes… Dans le cadre de la Saison culturelle partagée 2018-19, participez à une résidence d’artistes à la fois singulière et familière. Collecte, création, spectacle… Attendez-vous à croiser Scooby Doo ou des personnages de Dallas !

 

ephemere saga« L’éphémère saga ou comment j’ai grandi », c’est un feuilleton en 18 épisodes qui raconte les aventures d’un petit garçon, de sa famille et de ses ami.e.s, dans les années 80. A la fois hommage à la culture populaire et plongée sarcastique dans une époque, la première saison a été écrite à Vire, dans le quartier de la Planche ; et la deuxième saison entre Avranches et le quartier du Val de Vire.

Cet automne, les artistes seront en résidence dans le Bocage, notamment à Domfront-en-Poiraie et Mantilly, pour écrire cinq épisodes d’une nouvelle saison. Ils viendront à la rencontre des habitants pour entendre et collecter leurs souvenirs des années 80. Ces témoignages seront ensuite restitués lors de veillées au cours desquelles les auteurs raconteront l’histoire, accompagnés d’une comédienne, d’un musicien et de quelques habitants volontaires…

« L’éphémère saga ou comment j’ai grandi », c’est également un « pestacle », présenté à Domfront-en-Poiraie, qui met en scène l’aventure absurde de trois écrivains de la « génération Mitterrand » égarés dans le labyrinthe de leur enfance et de la « société du pestacle », coincés entre la Roue de la Fortune, Dallas et le Bébête Chaud.

 

 

 

Pratique

Résidence : du 8 au 10 novembre 2018

Veillée de clôture de la résidence : samedi 10 novembre à 19 h 30 à la Maison des Associations

Pièce de théâtre : mardi 27 novembre à 20 h 30 espace André Rocton à Domfront-en-Poiraie