Emotion, rire, plaisir du spectacle, questionnements sur notre société, ouverture sur le monde… C’est ce que vous trouverez, grâce aux artistes, dans la programmation 2017-2018 de la Saison culturelle partagée de la Ville de Domfront-en-Poiraie et de la CDC Andaine-Passais.

Théâtre, musique traditionnelle du bord de la Mer Noire, humour, chansons d’inspiration brésilienne, burlesque… pour se retrouver, échanger, vivre ensemble, bref « faire humanité » avec nos identités variées.

Sans oublier les rendez-vous devenus incontournables du Printemps de la Chanson et du Festival ADO, ainsi que les actions culturelles organisées en lien avec les médiathèques : ateliers, rencontres, résidences et expositions. Téléchargez le programme ou feuilletez-le ici

Bonne découverte et à bientôt en salle !

Festival ADO

Samedi 26 mai 2018 de 14h 30 à 18 h à Domfront-en-Poiraie

Déambulation du Dragon (animal symbole de cette édition) : départ à 14 h 30 du lycée Chevalier jusqu’au skate-park. Ados, parents : rejoignez-nous ! Puis après-midi au skate park, rue du Champ Passais : expositions et ateliers (origami, photos, créa’mix, graff…), démonstration de kendama, tournoi de babyfoot, concert.

Mardi 29 mai à Passais-la-Conception, salle multiculturelle

18 h 30 : remise de prix du concours « Tu connais la nouvelle ? » à la médiathèque
19 h 30 : déambulation du dragon, apéro origami et pique-nique partagé
20 h 30 : spectacle « Cross, ou la fureur de vivre »

Jeudi 31 mai : Domfront-en-Poiraie – espace André Rocton

19 h : before, scène musicale des lycéens

20 h 30 : spectacle « 66 Pulsations par minute »

Cross, ou la fureur de vivre – théâtre – mardi 29 mai

66 pulsations par minute – théâtre, création – jeudi 31 mai

Dom La Nena – musique – vendredi 8 juin

Jeudi 21 septembre, « L’amour est enfant de bohème » façon Lady Wallala et avec les chœurs des spectateurs de Domfront/Passais. Percussions sur une valise, grimaces de clown et jeux de scène comiques : les reprises lyriques de cette jeune clown déjantée ont enchanté le public lors du spectacle d’ouverture de la saison culturelle 2017-18.   Au violon et violoncelle, des airs venus de Circassie, Arménie, Hongrie… Superbe voyage musical teinté d’humour avec Radix !   Sol, le clown clochard et humaniste, a partagé a vision du monde en jouant avec les maux et les mots de la terre avec une centaine de spectateurs conquis. On a ri, on a réfléchi, on a été touché !   Le temps d’une résidence, voyager avec l’artiste Yves Dussin.   Drôle, poétique, participatif… On a simplement adoré le spectacle « Rien à dire » du clown Léandre ! Un moment magique…   Couleurs, percussions, bulles, messages… Déambulation du dragon dans le centre-ville avec leFestival ADO. En français et en portugais, avec du violoncelle, de la guitare, des percussions, du ukulélé… Une douce fin de saison culturelle avec Dom la Nena.