accueil
Contact02 33 30 60 60

Le Festival Ado : par, avec et pour Vous

Capture d’écran 2017-04-12 à 17.32.23Depuis 4 ans, la saison culturelle partagée des bocages de Passais et du Domfrontais s’associe au Festival Ado initié par le Théâtre du Préau de Vire. Le but : faire des ados les acteurs de leur propre festival. A eux donc de proposer musique, chant, théâtre, graff, expo ou toute autre idée…

Comment faire ?

Collégiens, lycéens, vous avez des idées ? Des envies ?

 

Contactez Marie-Laure de la Maison des Associations de Domfront-en-Poiraie

au 02.33.38.56.66

ou sur Facebook : @domfrontMDA

 

Une équipe est prête à vous écouter et à vous aider à orchestrer cette semaine de festival !

 

 
 
 

A découvrir sur scène très prochainement

Dans le cadre de ce festival, le spectacle du Théâtre du Préau Taisez-vous où je tire sera joué le 9 mai à 20 h 30 à l’espace André Rocton. A noter, deux ados du territoire sont figurants dans ce spectacle !

Résumé 

La pièce commence sur les paroles d’une journaliste enflammée : une scène extraordinaire dans un banal établissement scolaire, une prise d’otages dont on n’identifie pas encore l’auteur ni le mobile… Sous la menace d’un revolver, le cours continue mais prend vite une autre tournure : il est toujours question d’apprendre à jouer du Molière, mais aussi à poser le masque qu’on met en entrant au lycée.

Avec férocité et humour, Taisez-vous où je tire aborde les thèmes brûlants de la construction de l’identité, de la relation à l’Autre, de la liberté de conscience, de la citoyenneté et de l’adolescence. Il propose une plongée saisissante au cœur d’une institution au bord de la crise : l’école.

Ecrit par Métie Navajo et mis en scène par Cécile Arthus.